Ca y est ! Vous avez décidé de pratiquer la pole dance chez vous. Parfois ce choix est fait car soit vous êtes trop loin d'une école de pole dance et vous voulez apprendre seule avec des tutos sur internet, soit vous voulez continuer de vous perfectionner seule entre deux cours.

Acheter sa barre de pole dance est souvent très excitant mais le choix est assez vaste, quelle marque choisir ? Quelle diamètre ? Quel revêtement ? Bref, nous allons vous aider à y voir plus clair.

 

Tout d'abord, vous avez le choix de prendre une barre de pole dance fixe, semi permanente ou un podium:

La barre fixe est rivée au plafond, vous pourrez l'enlever mais la fixation restera à votre plafond, cette barre est très stable et sûre. 

Ensuite vous avez la barre de pole dance semi permanente qui s'installe partout, elle utilise la force comme pression pour être maintenue entre le sol et le plafond, ce modèle est très simple d'uilisation et mobile. Vous pouvez par exemple la mettre dans votre salon pour votre entrainement et la retirer juste après sans problème. Toutefois il est important de prendre en compte la structure de votre plafond, il est préférable que celui-ci soit en béton ou en bois.

 

Enfin, il existe ce qu'on appelle la barre podium, celle-ci est maintenant dans un grand socle en métal ou en bois selon les marques et maintient la barre par le bas. Elle est assez lourde car elle doit supporter toute la pression mais elle est mobile et vous pouvez l'utiliser partout dans votre maison ou en extétieur ! La barrre de pole dance podium est très utilisée pour les shootings par exemple :) Seul petit hic, elle est assez cher. 

 

Après avoir déterminé l'usage que vous souhaitez en faire et en fonction de vos contraintes techniques pour l'installer, vous devez choisir le diamètre. Pour cela c'est assez simple, il en existe plusieurs entre 40 mm et 50 mm, en général dans les écoles on trouve majoritairement des 45mm, les 42mm étant réservé aux petites mains et les 50mm pour les hommes. N'hésitez pas à tester avant ce qui vous convient le mieux.

 

Puis vient le choix du revêtement de la barre de pole dance, il en existe plusieurs, mais les plus utilisé sont les revêtements en chrome que l'on retrouve principalement dans les écoles de pole dance. Pour plus d'adhérence, vous pouvez choisir le titanium gold ou bien encore le brass. Et pour aller plus loin, le revêtement en silicon est très agrippant pour poler en vêtements, avec un legging par exemple.

 

Au niveau des marques de barre de pole dance, il y a le leader XPole, Lupit pole ou encore AGM.

Voilà j'espère que cet article vous aura aidé à faire votre choix :)