Pour pratiquer la pole dance, vous l’aurez remarqué si vous avez vu des photos, ou visionné des vidéos, il est nécessaire de porter une tenue laissant apparaître un maximum de peau. Non pas par fantaisie, mais par nécessité, en effet la peau nue permet de gripper à la barre, c’est à dire d’accrocher sans glisser. Les vêtements les plus couramment utilisés sont la brassière et le short de pole dance. Au-delà du simple modèle, ces vêtements de polewear doivent avoir quelques spécificités.

La première concerne le maintien de la poitrine : en fait les brassières doivent bien emboiter la poitrine que ce soit dans une position dite à l’endroit ou dans une position inversée. Evidemment vous l’aurez compris, l’idéal lors des inversions, c’est à dire lorsque la tête est en bas, c’est que la poitrine reste en place … c’est plus agréable et plus joli aussi J

Le deuxième point important, à propos de ce que l’on appelle également le pole dance wear, c’est l’entrejambe élargit ! Je m’explique : lors des différentes figures de pole dance, nous faisons et travaillons souvent le grand écart, facial ou latéral mais, sans rentrer dans le détail, il faut évidemment être couverte largement à l’entrejambe pour éviter toute sortie inattendue de l’anatomie féminine. Il est clair que cela prête à sourire mais dans la réalité c’est beaucoup moins agréable !

Troisième point polewear, le confort ! Là aussi un tissu technique sportif est fortement conseillé, car le confort, c’est indispensable. Très souvent les tenues de pole dance wear comporte de l’élasthanne, pour une meilleure élasticité et donc un meilleur maintien lors des mouvements.

Enfin, on parle souvent des cours de pole dance et peu de l’échauffement, mais comme dans tous les sports c’est indispensable de s’échauffer et de réveiller son corps à la pratique sportive. En termes de pole wear, avoir son corps au chaud est très conseillé, surtout si vous continuez votre échauffement vers un travail de souplesse. Pour cela un leggings couvrant et un tee shirt vous permettront d’être à l’aise pour ce moment de préparation.

Voilà, je vous invite à visiter notre boutique de tenue de pole dance et si vous avez des questions ou des commentaires, je serai ravie d’y répondre :)